Créer un compte ou mot de passe perdu
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**TELEDECLARATION DU DOSSIER PAC 2023 

* **La télédéclaration des dossiers PAC 2023 est close**. Dans le cas où vous n'avez pas pu déposer votre dossier pour un cas de force majeure ou en raison de circonstances exceptionnelles, contactez votre DDT(M)/DAAF


 * **Système de suivi des parcelles en temps réel : les feux sont consultables** pour chaque parcelle. Pour en prendre connaissance, rendez vous sur votre RPG.[[https://www.asp-public.fr/missions-et-expertise/missions/pac-2023-2027/systeme-de-suivi-des-surfaces-agricoles-en-temps-reel|En savoir plus]]

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**TELEDECLARATION DES DEMANDES D'AIDES BOVINES 2023

* Pour les agriculteurs de Métropole, la télédéclaration des demandes d'aides bovines, d'aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) est close. 

* Pour les agriculteurs des départements d'Outremer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion), la télédéclaration de l'ADMCA est close.


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**Mise à jour des données de votre exploitation

* En 2023, seuls les demandeurs reconnus agriculteurs actifs pourront bénéficier des aides de la PAC. Pour les exploitants de Métropole : **afin de vérifier l'éligibilité de l'exploitation, des informations complémentaires sont nécessaires**, en particulier le numéro de sécurité sociale (NIR).**La saisie de ces informations sur la téléprocédure de mise à jour des données d'exploitation est ouverte**. 
La détention d'un numéro SIRET est obligatoire.
** Important - Modalités d'accès
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Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous avec votre numéro Pacage et votre mot de passe dans l'écran ci-dessus.
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Si vous n'avez pas encore utilisé votre compte depuis qu'un nouveau code telepac vous a été attribué, vous aurez besoin de ce nouveau code telepac. Celui-ci vous a été communiqué soit, lors du renouvellement général des codes telepac, dans un courrier spécifique relatif à la nouvelle campagne, soit dans un courrier généré à l'issue d'une demande de votre part.
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Si vous souhaitez créer un compte, ou si vous avez égaré votre mot de passe, cliquez sur "Créer un compte ou mot de passe perdu". Précisez votre nouveau code telepac lorsqu'il vous est demandé.
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En cas de difficulté, contactez la DDT(M)/DAAF de votre département. Ses coordonnées peuvent être trouvées à  l'adresse suivante : https://lannuaire.service-public.fr/navigation/ddt
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**Accessibilité : [[../../../../telepac/html/public/aide/rg2a.html|non conforme]]
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** Cookies** :
Telepac n'utilise que les cookies de session nécessaires pour établir une connexion sécurisée et maintenir la session avec l'utilisateur, et en aucun cas des cookies de traçage, de géolocalisation ou publicitaires.
**Sur telepac, vous pouvez aussi :

* Donner délégation à un organisme de services pour le suivi administratif de votre exploitation 
* Consulter les formulaires et notices d'information des aides 2023  
* Consulter le détail du paiement de vos aides
* Consulter vos surfaces admissibles et vos surfaces non agricoles
* Consulter les données détaillées de votre élevage bovin
* Consulter et télécharger les courriers de la DDT(M)/DAAF
* Mettre à jour vos coordonnées bancaires et compléter vos données d'exploitation pour la vérification du critère agriculteur actif. 


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**Pour déposer en ligne une demande d'aide "protection des troupeaux contre la prédation" :
* cliquez sur [[https://safran.asp-public.fr/frtatessa/predation|Trouver mon formulaire en ligne]]

**Pour accéder à votre compte et suivre votre demande : 
* munissez-vous de l'identifiant de connexion et du mot de passe attribué lors du dépôt de votre demande et [[https://safran.agriculture.gouv.fr/|accédez à votre espace usager]]